SSL signifie Secure Sockets Layer. En bref, il s'agit d'une technologie standard destinée à la sécurité de la connexion Internet et à la protection des données sensibles qui sont transmises entre deux systèmes, empêchant les criminels de lire et de modifier les informations transférées, y compris d'éventuelles informations personnelles. Les deux systèmes peuvent être un serveur et un client (par exemple, un site d'achat et un navigateur) ou un serveur et un autre serveur.
1. Page de paiement : les internautes seront plus enclins à acheter sur votre site si votre page de paiement (et donc leur numéro de carte bancaire) est sécurisé.
2. Elle sécurise absolument toutes les données qui entrent et sortent de votre site web.
3. Formulaire et fenêtre de connexion : le SSL chiffre et protège les noms d’utilisateurs et les mots de passe, ainsi que les formulaires de transmission d’images, de documents et de données personnelles.
4. Blogs et sites d’information : même les sites qui ne collectent aucune donnée sensible et ne traitent aucune transaction financière doivent garantir la confidentialité de l’activité de leurs visiteurs.